Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

ASSE : Philippe Montanier salue la montée en puissance de deux stéphanois


Jeudi 19 Février 2026 14:35 - écrit par



Avant la réception de Laval, Philippe Montanier a profité de sa conférence de presse pour mettre en lumière deux jeunes joueurs de l’ASSE, Ben Old et Kévin Pedro, qu’il considère déjà comme des éléments importants de son dispositif. À l’heure où les Verts veulent capitaliser sur leur dynamique en Ligue 2 suite aux succès face à Montpellier HSC et EA Guingamp, la progression de ces deux profils polyvalents offre de nouvelles solutions au coach stéphanois.

Montanier adoube la reconversion de Ben Old et Kévin Pedro

Interrogé sur le repositionnement de Ben Old, désormais utilisé plus bas sur le terrain au poste d'arrière gauche, Montanier n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis très satisfait par le repositionnement de Ben Old ! Il est très agressif, très complet. Défensivement, il a maintenant les bons réflexes. Pour moi, c’est une bonne reconversion », a expliqué l’entraîneur de l’ASSE en conférence de presse. Déjà testé comme latéral gauche sous Eirik Horneland, le Néo-Zélandais s’impose peu à peu dans ce rôle sous la houlette de Montanier, qui a déjà opéré plusieurs ajustements tactiques réussis depuis son arrivée.

Aux côtés de Ben Old, Kévin Pedro s’impose lui aussi comme l’une des satisfactions de ce début de mandat pour Montanier. Le technicien a d’ailleurs salué les qualités et l’attitude de son jeune défenseur : « Kévin Pedro, de son côté, malgré son jeune âge, est très bon dans l’axe comme sur un côté. Il est très attentif, veut progresser. Pour un entraîneur, cette polyvalence est du pain bénit. », a-t-il déclaré. Défenseur formé au club, capable d’évoluer dans l’axe comme sur les côtés, Pedro profite pleinement des absences en défense pour gratter du temps de jeu et s'affirmer comme un titulaire en puissance.

S'il est pour l'heure prématuré de tirer des premières conclusions, l'arrivée de Philippe Montanier offre un vrai cadre tactique dans un système plus équilibré. Espérons pour les Verts que cela dure.



Suivez-nous